Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 05:00

defauts-physiques.jpg

Je n'aime pas ce que je suis. Je n'apprécie pas mon corps, je l'ai longtemps caché. Je ne suis pas tranquille avec mon image. Je ne suis pas fière de ce qui je suis, de ce que je vaux. D'ailleurs qu'est ce que je vaux? Je ne comprends pas toujours pourquoi les gens s'intéressent à moi, m'aiment ou m'embauchent. J'ai souvent l'impression qu'ils se méprennent à mon sujet... et qu'ils vont découvrir leur erreur, le pot aux roses puis me jeter. Désolé erreur de casting Mam'z'elle !

 

Pourquoi me choisir moi ? Qu'ai je de plus que les autres ? Rien justement, ce serait même plutôt le contraire. Je suis un leurre... une imposture... mais pourquoi ne le remarquant ils pas ? Comment peuvent ils se tromper à ce point ? Il ne me semble pourtant pas mentir pour me "vendre". Cette foutue incompréhension s'installe toujours en moi, toujours.

 

Je ne suis pas une de ces jolies filles toute mince, je ne suis pas très cultivée ni très intelligente non plus, je ne connais et ne comprends rien à la musique, je n'ai aucun talent particulier, je suis un puit sans fond en matière d'amour et raleuse par dessus le marché. Pourquoi moi ?

 

Pourquoi me choisir moi ? C'est cette éternelle question qui fait que j'ai sans cesse besoin qu'ILS me l'expriment, me le montrent, m'approuvent dans mes choix, me félicitent, me complimentent ... qu'ILS m'aiment puisque je n'y arrive pas. J'aimerais tant être une autre, une femme belle, une femme intelligente, une femme à l'aise et à sa place en toute circonstance, une femme qui n'a pas besoin du regard des autres, une femme bien dans sa peau tout simplement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> yep, maintenant je me suis trouvée, je suis bien plus heureuse et je fais bien moins attention à ce que les autres pensent de moi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce que je pense MOI qui me rend malade<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette femme on voudrait toutes l'être ... jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'un partie d'elle se cache en nous... et la cultiver. J'étais et je suis souvent comme toi... à douter et à oublier<br /> d'avance. Notre pire ennemi c'est nous... et je le répètes.<br /> Un jour une amie m'a répondu ... quand j'ai demandé comment ça se faisait que j'avais autant d'amis extraordinaires... ben que je l'étais aussi ... alors ! Ben oui, dans les yeux de ceux qui<br /> m'aiment je suis extra-ordinaire.. et ça j'ai commencé à l'accepter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à le penser et la femme extra qui se cache en moi je la cherche je t'assure que je la cherche<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je me reconnais totalement. Et même si j'ai un homme qui me désire et me trouve belle, je me demande toujours ce qu'il peut bien me trouver. Et niveau personnalité, je n'y vois que les mauvais<br /> côtés (j'ai juste du mal à reconnaître mes qualités)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en vois certaines me concernant mais plus humaines qu'intelectuelles... du coup je me dis que je ne suis pas très intéressante<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une réflexion que j'ai eue aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et maintenant tu vis bien ?<br /> <br /> <br /> <br />