Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 04:00

Travailsaisonnier_dessinLili.jpg

 

 

C'est décidé il faut que je m'y recolle, que je remette les pieds à l'étrier. Après 2 ans d'éloignement je dois renouer avec ce monde qui me fait maintenant si peur. Ce monde qui m'a blessé. Ce monde rempli de personnes que je n'ai plus envie de cotoyer. Mais pourtant il le faut. C'est incroyable de voir à quel point quelque chose qui peut s'avérer réellement néfaste doit devenir à nouveau familier. J'utilise le mot DOIT à juste titre car je pense qu'il en va de mon équilibre. Incroyable d'écrire ça : mon équilibre dépend donc d'une chose qui fait mal. Intéressant tout cela, non ? Un psy se régalerait à analyser ce besoin de douleur, un peu maso Mam'z'elle on dirait.


Il faut que j'en passe par là, je dois me faire violence et retourner dans l'arène, parce que mes neurones commencent à coller sérieusement au plafond et je les entends s'entrechoquer, signe qu'ils ne sont plus très nombreux là dedans, avant jamais je ne les entandais ils boullonnaient tout simpelment. Je veux les activer à nouveau, je veux les faire danser, swinguer, virevolter. Je n'ai pas le droit de les laisser sécher et disparaître. C'est mon devoir de les garder en vie.


Alors c'est décidé je vais retravailler, mon cv est prêt et ma motivation aussi. Je suis même sur un gros coup et j'attends des nouvelles avec une impatience non dissimulée (telle que vous en me voyez pas je fais de petits sauts sur ma chaise de bureau).

 

Allez on fait partir le chronomètre... top départ.

On se tient au courant d'accord ?

 

 

Illustration : lily la baleine

Partager cet article
Repost0

commentaires