Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 04:00

gdp6a34d

Je ne veux pas survivre ! Je ne supporte plus de vivoter, calculer, compter, prévoir, anticiper, marre, ras le bol Stooop ! Oui enfin pousser un coup de gueule et crier c'est bien joli mais totalement stérile aussi parce que au final qui peut changer ça sinon moi ? Ben personne. Alors oui ça fait du bien d'ouvrir les vannes, s'égosiller un peu, taper du poing sur la table et faire la folle avec ses cheveux mais ça ne sert qu'à ça. Un bien maigre soulagement... La cocotte ne pète pas certes mais on n'avance pas vraiment comme ça.


J'ai compris que j'en avais assez, j'ai compris que je voulais plus, que j'avais davantage d'ambition que ça pour ma vie. C'est bien de vivoter, c'est plus cool, pas trop de pression, on vit au jour le jour, on est zen, on se lève le matin sans boule au ventre MAIS c'est trop calme, trop plat et sans surprise, sinon le montant exact du découvert à la fin du mois. Et ça c'est pas des plus fun du tout.


Je veux pouvoir faire un joli resto avec LUI, partir en week-end avec LUI, offrir des vacances à mes enfants,  ne pas compter à la virgule près pour les courses, arrêter de fatiguer ma tête avec cette calculatrice sur "ON" en permanence. Etre femme au foyer et s'occuper des enfants c'est bien quelques temps ou avec un LUI très très à l'aise financièrement mais au bout d'un moment on fatigue et les comptes bancaires avec. C'est à ce moment là que la boule dans le ventre revient et le côté zen s'en va puis revient puis repart pour ne plus nous habiter tant on est sur la corde raide.

 

Je crois que c'est à ce moment là, idéalement un peu avant peut être même, qu'il faut se remettre en quête du travail qui fera de nous à nouveau une femme détendue et souriante... Une femme qui ose dépenser et craquer pour une petite robe sans culpabiliser ou se demander en se rongeant les ongles jusqu'au sang comment elle va bien pouvoir faire avec ce trou de 50 euros.

 

Je crois que ça n'a jamais été aussi clair dans ma tête... parce que se fabriquer de vilaines mains pour 50 euros ça fait un peu mal non ?

 

 

Crédit photos : http://mncoeur01.centerblog.net/5476394-Je-Veux-Vivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis un peu comme toi, je suis au chômage forcé suite à un déménagement et même si j'aime m'occuper de ma fille, je ne cesse de penser à ma retraite et à tout ce qu'une paye de plus pourrait<br /> apporter au foyer...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas forcément beaucoup beaucoup plus mais suffisamment pour avoir un peu de plaisirs oui<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis comme toi, fatiguée de tout devoir calculer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> deux payes ça change tout je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hé oui, malheureusement si l'argent ne fait pas le bonheur, on en a quand même sacrément besoin. j'espère que tu trouveras vite ton bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anick il ne fait pas le bonheur mais il apporte une certaine liberté de mouvements c'est certain<br /> <br /> <br /> <br />